Une implication citoyenne .

Bonjour tout le monde,

Dès le début de la pandémie, des membres du fablab cherchaient à participer à l’effort collectif afin d’aider la communauté à résister aux impacts du virus. Un petit groupe du fablab formé d’Isabelle Alexandre, de François Boulanger, d’Yvon Sauvageau et de Michel Guay ont rejoint le regroupement CoViD-3D-QC. Ce regroupement dynamique et structuré avait pour mission d’aider la communauté à combler les besoins en matériel de protection contre le virus. Nos membres se sont mobilisés rapidement afin de produire principalement des visières et des attaches pour la communauté de Québec. Grâce à cette initiative, nous avons été en mesure d’aider des OBNL, des hôpitaux, des CHSLD, des cliniques dentaires, des organismes de transport, etc. En se joignant à CoViD-3D-QC, nos visières se sont retrouvées un peu partout dans la province (Sherbrooke, Montréal, Charlevoix, etc.).

Maintenant que le besoin est moins grand, l’exercice tire à sa fin. Les responsables de CoViD-3D-QC ont réalisé une vidéo pour résumer les activités du groupe depuis sa création. Je vous invite à la regarder (vidéo)

Avant de vous laisser, je tiens à remercier tout le groupe CoViD-3D-QC, mais plus particulièrement nos membres qui se sont unis dans cette implication citoyenne.

Merci!

Michel Guay


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s