Ne manquez pas l’exposition sur l’impression 3D à la Maison Hamel-Bruneau.

Nous vous invitons à passer voir l’exposition sur l’impression 3D à la Maison Hamel-Bruneau. Que vous soyez néophyte, amateur ou professionnel il y en a pour tout le monde.

Impressionnant!

Exposition Exploration de l’impression 3D

Québec, le 25 septembre 2019 – La Ville de Québec invite le public à découvrir l’exposition : Exploration de l’impression 3D réalisée en partenariat avec Creadditive solution 3D. Celle-ci est présentée jusqu’au 15 décembre 2019, à la maison Hamel-Bruneau. La commissaire de l’exposition est Mme Claude Corriveau.

Cette exposition permet au visiteur de découvrir l’utilisation de l’impression 3D dans différents domaines. Une sélection d’œuvres et d’objets étonnants sont mis en lumière au fil de l’exposition, témoignant de l’utilisation de l’impression 3D à l’aube du XXIe siècle. Souvent à notre insu, plusieurs objets qui nous entourent sont issus de cette technologie.

Développée depuis les années 1980, l’impression 3D est une technologie fascinante qui offre diverses possibilités dans des secteurs variés. Si, à ses débuts, elle sert surtout à la réalisation de prototypes pour le milieu industriel, ses applications se diversifient dans les secteurs variés, comme les arts, le design, la musique, le patrimoine, l’architecture, le monde du spectacle, la santé et la science.

Faisant partie de la troisième et de la quatrième révolution industrielle, l’impression 3D bouleverse la conception et la fabrication des objets. Cette technique, appelée aussi fabrication additive, consiste à la création d’objets en trois dimensions au moyen d’un modèle numérique et d’une imprimante 3D qui dépose de la matière par couches successives sur un plateau horizontal.

L’impression 3D compte plusieurs avantages, dont la possibilité de produire un prototype, de créer un produit unique et personnalisé, de réaliser des pièces complexes, et surtout de réduire le temps et les coûts de production engendrés par la diminution des étapes de fabrication traditionnelle.

Le public est invité à découvrir des œuvres et des objets réalisés principalement au Québec dans cette exposition qui dévoile la récente histoire de l’impression 3D, une technologie qui connaît une évolution fulgurante.

La visite de l’exposition est du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h, à la maison Hamel-Bruneau, située au 2608, chemin Saint-Louis. L’entrée est libre. Renseignements : 418 641-6280 ou maisonsdupatrimoine.com


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s